Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois d'Esneux 98
Bois d'Esneux 98
Archives
14 décembre 2008

Mots d'enfants et de plus grands - 2008

Remarque : le niveau d'autocensure étant proportionnel à l'âge ("Non, ne mets pas ça sur le blog !!!"), les Mots d'enfants et de plus grands s'enrichissent de moins en moins. Nous attendons impatiemment (et pourtant il faudra encore patienter !!) qu'Elyne y apporte sa contribution...

2008 :               Mots_d_enfants_Z

Alex, qui attend que la porte du garage s'ouvre: "César, ouvre-toi !".

~~~

Alex: "Il y avait Jean-Benoît, Delphine..."
Les élèves: "C'est qui ?"
Alex: "Ce sont les parents du cousin de ma soeur... Jean-Benoît, c'est le frère de Béné."
Les élèves: "C'est qui Béné ?"
Alex: "Ben... c'est Béné."

~~~

*Guest star*
Elisa, en grande habituée des retenues ;-) : "Ce que je ne voudrais vraiment pas faire en retenue, c'est du déchiquetage."
Personne n'ayant l'air de comprendre de quoi il s'agit, elle explique : "Ben oui, du déchiquetage, retirer les chiques des bancs, quoi !"

~~~

Alex: "Je ne sais plus, j'ai un trou de tête."

~~~

Alex: "J'avais le nez qui coulait, mais comme il faisait bien chaud j'ai perdu mon rhume."

~~~

Vincent: "J'ai mal aux dents."
Béné (qui n'est pas sûre d'avoir compris 'dents' ou 'dos'): "Aux dents ?"
Vincent: "Non, aux dents."
Béné: "Oui, c'est ce que je disais, aux dents."
Vincent: "NON, aux DENTS."
(Euh, c'est pas plutôt aux oreilles que tu as mal ??)


Lexique alexannien

Alexannien        >        Français
Radis Jacob       >        Rabbi Jacob
Boucle, Boeuf    >        Buffle


Béné: "Et si tu envoyais un mail à ton parrain pour lui dire que tu as un blog ?"
Alex: "Parce qu'il a un ordinateur ??!!"

~~~

*Guest star*
Françoise, à Léa, en parlant d'Elyne: "Tu ne m'as pas dit que ma petite-fille était belle!"
Léa, après avoir regardé Elyne: "Oui, elle est belle, plus que les deux autres..."

~~~

*Guest star*
Antoine, en parlant des "collants attrape-mouches": "A quoi ça sert?"
François: "C'est pour tuer les insexes."

~~~

*Guest star*
Antoine, qui voit une belle fille à la télé: "Regarde Papa comme elle est sexyl."

~~~

*Guest star*
Léa, 6 ans, à Françoise, la maman de Vincent: "C'est moche, le nom Léa. Quand je serai une maman, je m'appellerai Christine (ndlr: le prénom de sa maman). Et quand je serai vieille, je m'appellerai Françoise."

~~~

Noémie: "Je sais ce que je vais acheter à Elyne pour son premier anniversaire."
Alex: "Chuuut! Parle plus bas, Elyne va entendre !"

~~~

Alex, à son père et à Béné: "Vous allez sûrement divorcer, avec toutes les bagarres qu'il y a..." (on vous rassure: non, on ne se tape pas dessus ;-) )
Vincent: "Mais non, on va faire soigner Béné et ça va aller."
Alex: "Tu ne crois pas que c'est plutôt toi qu'il faudrait soigner?"
...Tout le monde rigole...
Vincent: "Si tu continues, on ne sera plus amis nous 2!"
Alex: "Je te ferais remarquer que tu n'es pas mon ami,... tu es mon père!"
...Tout le monde éclate à nouveau de rire et Vincent cherche désespérément une réplique...
Alex: "Voilà, encore quelque chose à mettre sur le blog!"

~~~

Alex, à Béné qui allaite, en parlant d'Elyne : "Elle a tellement faim qu'elle prend presque tout le bouchon en bouche."

~~~

Alex, quelques jours avant sa communion: "Jeudi, il va y avoir du monde et papa va être saoul". (elle voulait en fait dire "papa va boire de l'alcool"...)

~~~

Béné: "c'est de quelle marque ces lingettes ?"
Noémie: "Nikéa" (Ikéa et pas Nivéa).

~~~

Vincent, à Elyne qui porte un pyjama rose: "Hé ben mon poussinet..."
Noémie : "Poussinet ? Porcinet !"

~~~

Vincent explique à Elisa pourquoi, dans TV Belgiek, Albert appelle Paola "Mozza".
Vincent : "Mozza, ça veut dire... ? Et la mozzarella, c'est... ? Et Paola, elle est...?"
Alex, au plus grand étonnement de tous : "Moi je sais ! C'est la femme de ménage ! Je l'ai vu, c'est elle qui fait la lessive et répare les trous dans les chaussettes d'Albert !"

~~~

*Guest star*
Vincent : "Tu sais qui chante ça ?"
Elisa : "Non."
Vincent : "ZZ Top. Tu ne connais pas ?"
Elisa, l'air dédaigneux : "Tu sais, l'époque où je m'intéressais à tous les petits groupes régionaux est révolue..."

~~~

Alex, à l'occasion de la fête des Grands-Mères :
Alex, au téléphone, à Mamy Françoise : "Bonne fête... Je ne savais pas que c'était ta fête, c'est Noémie qui me l'a dit."
Vincent, peu après : "Alex, tu te rends compte que ça ne se dit pas ? Tu souhaites une bonne fête à ta mamy, parce que tu penses beaucoup à elle et que tu savais que c'était sa fête."
Alex, peu après, au téléphone, à son autre Mamy, désolante... : "Bonne fête... Je pense beaucoup à toi et je savais que c'était ta fête."

~~~

*Guest star*
Antoine, alors que l'on suit un camion de marque "MAN" : " 'MAN', c'est bête, il manque 'DE'."
Vincent : " 'DE' ?"
Antoine : "Ben oui, pour faire 'mande'."
Vincent : "D'accord, mais qu'est-ce que c'est 'mande' ?"
Antoine, haussant les épaules : "Tu ne sais pas ce que c'est 'mande' ? Comme une chique à la 'mande'?"

~~~

D'autres mots d'enfants et de plus grands :

Mots d'enfants et de plus grands - 2007
Mots d'enfants et de plus grands - 2006

Publicité
Commentaires
M
Je connais la plupart, mais que c'est "bon" de relire tout ça !
N
J'adore les mots d'enfants surtout quand c'est Alex.
A
Cool ton blog j'ai hâte d'être l'année prochaine pour les nouvelles aventures.
M
C'est la fête à la maison quand tout le monde s'y met et que tout le monde s'envoie des répliques! MDR!
Publicité