Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois d'Esneux 98
Bois d'Esneux 98
Archives
25 juin 2009

Mots d'enfants et de plus grands - 2009

Mots_d_enfants_Z

En 2006, ils ont dit...
En 2007, ils ont dit...
En 2008, ils ont dit...

Pour rappel, il semble qu'à partir d'un certain âge l'auto-censure devienne de plus en plus stricte. Hé oui, pour les Mots d'enfants et de plus grands, c'est aussi la crise! Heureusement, le premier anniversaire d'Elyne nous laisse entrevoir une reprise dans un avenir relativement proche...


En 2009, ils ont dit...

Noémie : "Sans famille, sans pantalon... Ah non, c'est pas ça..."

 ~~~

Noémie : "Circule...euh... bidule... ??"  (Ah non, c'est pas ça non plus :-) )

 ~~~

Alex : "Ils n'ont qu'à aller chercher un oeuf et le faire cuire !"
Noémie : "Aller se faire cuire un oeuf, quoi ?"
Alex : "Ben oui, tu ne connais pas l'expression ?!"

 ~~~

Alex, à la mer, en montrant une voiture : "Oh, un Belge !"

  ~~~

Béné à Noémie, en parlant d'Olivier et Vincent : "Qu'est-ce qu'ils font, ils jouent avec les GSM ?"
Noémie: "Non, ils parlent de trucs auxquels je ne comprends rien: des bruts, des nets..."

 ~~~

Alex à son papa : "Papa, on te l'a sûrement déjà demandé, mais tu ne veux pas me prêter ta tête pour Halloween ??"

~~~

Béné à Alex : "Dis, tu n'irais pas voir ailleurs si j'y suis ?!"
Alex : "Ben non, puisque je sais bien que tu n'y es pas !"

~~~

Béné : " Noémie, Michaël Jackson est mort !"
Noémie : "Ben il l'était pas déjà ?"

~~~

Alex, à Elyne : " Alors, petit mustucru !"

~~~

Vincent : " Allez Alex, il est temps de se lever, et sans traîner."
Alex, à moitié endormie : "S'entraîner à quoi ?"

Quelques minutes plus tard, Vincent raconte l'anecdote à Béné.

Noémie (guère plus réveillée, apparemment !) : " Moi j'avais compris comme Alex, c'est toi qui n'a pas bien articulé !" (bien sûr Noémie: on dit "s'entraîner" et pas "sans traîner"... ou c'est l'inverse ???)

~~~~

Alex : " J'ai 84% en conjugaison. J'ai eu 42/50. Ah, j'ai quand même fait 8 fautes... Si ça avait été sur 10, je n'aurais eu que 2 !! " (ouf, on a eu chaud...)   

~~~

Vincent, à Alex : " 'Octobre', parce qu'avant c'était le huitième mois, et pas le onzième."
Béné : "Oui, et pas le dixième non plus."

~~~

Noémie : "Là-bas c'est un véritable refuge : ils ont 1 âne, 1 chien, 5 chats, la grand-mère... euh... la grand-mère des chats..."

~~~

Alex goûte de la soupe : "Oh, c'est pas si mauvais." (merci pour le compliment...) 

~~~

Alex, à propos des mésanges qui occupaient notre nichoir : "En plus, elles étaient tout près, on aurait pu faire 'pan-pan' ou 'ping' avec un couteau, et hop un oiseau sans tête !"

~~~

Alexanne: "Elyne, mon petit chou-fleur, mon petit chou de Bruxelles !"

~~~

Noémie: "La selle de mon vélo est vraiment déconfortable"... "Ah non, tu ne vas pas encore mettre ça sur le blog. On n'a plus de vie privée!" (quand même, Noémie, quand même !)

~~~

En rentrant des sports d'hiver, nous nous arrêtons sur le parking d'un magasin (de produits bio) pour changer Elyne.
Vincent entre dans le magasin: "Vous n'auriez pas une poubelle où jeter le lange ?... C'est un peu bio aussi, finalement..." (croisons les doigts pour qu'elle n'ait pas reconnu l'accent belge...)

~~~

Elisa: "Alex, sur les pistes, elle n'a pas froid aux yeux !"
Alexanne: "Benh non, c'est normal, j'ai un masque !"

~~~

Béné hésite pour choisir une photo de biscuits faits maison (hum)
Alex, l'incarnation de la sagesse : "L'important ce n'est pas la photo, l'important c'est ce qu'on mange !"

~~~


Lexique alexannien

Alexannien        >        Français
gros lot            >        grelot


~~~

Noémie, à Béné qui prépare le souper: "Ah, tu fais un... yok... euh...non... un rok..."
(Décidément, Noémie et le wok, c'est toute une histoire... souvenez-vous...)

~~~

Noémie: "Un triangle à l'endroit, qu'est-ce que ça veut dire ?"
Vincent: "Attention."
Alexanne: "Il y a aussi un triangle avec une montagne et 2 ou 3 petits points, ça veut dire : Attention il y a la colline qui dévale."

~~~

Alexanne: "Coccinelle, demoiselle, bête comme un dieu..." (au lieu de "bête à bon dieu")

~~~

D'autres mots d'enfants et de plus grands :

Mots d'enfants et de plus grands - 2008
Mots d'enfants et de plus grands - 2007

Mots d'enfants et de plus grands - 2006

Publicité
Commentaires
C
Quel bonheur de lire ces mots d'enfants ! <br /> Merci de nous faire sourire comme cela ! :)<br /> <br /> Bisous à toute la petite famille !<br /> <br /> Carole
M
Pas mal non plus le congé "pénalogique" de Léa ou Elyne montrant la photo d'un léopard : Chhhhat
Publicité